Promotion 2020-2022

Logo ISGC.png

Présentation des étudiants de la promotion

  • Léonard BRUNEAU DE LA SALLE

    Membre de l’Institut, Léonard est sous-officier de réserve de la Gendarmerie Nationale, membre et auditeur de la délégation lyonnaise des jeunes de l'IHEDN.

    Sensible aux questions de défense et de sécurité internationale, ses axes de recherche privilégiés sont les crises et conflits internationaux, et la géopolitique des frontières et des ressources au Moyen-Orient.

  • Caroline DOUX

    Membre de l’Institut et active dans la rédaction d’un carnet de recherche sur la gestion locale des crises en France, Caroline s’intéresse également aux problématiques liées au Proche et au Moyen Orient. Elle porte une importance particulière à la prévention des conflits et à la gestion des crises. Ses principaux axes de recherche sont : le terrorisme et le renseignement

  • Margaux MATHIEU

    Membre de l’Institut, Margaux s'intéresse tout spécialement à la prévention des conflits, à la gestion des crises ainsi qu'à l'analyse et au traitement stratégique du renseignement.

    Margaux attache une importance toute particulière à égayer sa curiosité et à enrichir ses connaissances sur les évolutions géopolitiques du Proche et du Moyen-Orient.

  • Armelle BLANZAT

    Membre de l'Institut, Armelle a développé un intérêt tout particulier pour les relations internationales et la défense des droits de l’homme.  Ses axes de recherche s'orientent ainsi vers les thématiques des crises humanitaires, des conflits internationaux et du développement. Sensible à la cause des réfugiés, elle attache une importance particulière à enrichir ses connaissances sur les différents enjeux géopolitiques et à s’investir bénévolement auprès d’associations travaillant dans ce domaine.

  • Diane LAMOULERE

    Membre de l'Institut et réserviste de l'Armée de terre, Diane a développé un intérêt tout particulier pour les relations internationales, notamment pour le domaine de la sécurité et de la défense.

    Ses axes de recherche s'orientent ainsi vers les thématiques des crises, des conflits et des enjeux de défense dans le champ des relations internationales.

La promotion M1

Institut d’Études des Crises et de l’Intelligence Économique et Stratégique

Université Jean Moulin Lyon 3 - CLESID

15 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon

crisesinstitut@gmail.com

©2020 par Institut d’Études des Crises et de l’Intelligence Économique et Stratégique.

Institut de recherche à but non lucratif

N°RNA W691090048 - n° de parution 20160011