Devenir membre de l'Institut

En devenant membre de l'Institut, vous entrez dans une communauté de partage. Les membres de l'Institut pourront participer aux activités de publication et proposer des notes d'actualité ou de recherche au Conseil Scientifique qui pourra les publier. Nos publications sont relayées sur les réseaux sociaux et suivies par une large communauté de chercheurs et de professionnels, et seuls les membres de l'Institut sont autorisés à publier. Vous associer aux publications de l'Institut c'est augmenter votre visibilité et bénéficier d'une relecture individuelle et de conseils exclusifs.

En tant que membre de l'Institut, vous pourrez bénéficier de différents avantages, parmi lesquels :

  • Accès à l'ensemble des archives internet de l'Institut, à ses ressources bibliographiques et à ses conseils méthodologiques

  • Invitation aux évènements organisés par l'Institut

  • Accès privilégié au réseau de l'Institut et contacts directs avec ses différents membres

  • Les personnes morales membres de l'Institut peuvent quant à elles obtenir des études à des conditions préférentielles, et signer des conventions avec l'Institut, notamment pour ce qui est de l'admission de stagiaires ou de la mise en place de cellules de veille.

Vous souhaitez devenir chercheur associé

 

Pour intégrer l'Institut en tant que chercheur associé et développer des travaux de recherche ou des travaux pratiques, il vous suffit d'envoyer un dossier de candidature à l'adresse mail suivante : crisesinstitut@gmail.com

Votre dossier doit être composé :

  • D'un CV détaillé (parcours, travaux et activités - passés et en cours)

  • D'un projet de recherche qui précise l'objet, les enjeux, les objectifs, et l'intérêt du projet pour l'état de l'art et pour l'Institut.

Ce dossier sera présenté au Conseil scientifique qui statuera sur votre candidature.

Les étudiants membres du parcours ISGC bénéficient d'un statut privilégié au sein de l'Institut. Grâce à la CV-thèque qui leur est réservée, ils peuvent publier leur profil et mettre en avant leurs axes de recherche ou leurs ambitions professionnelles. Ils bénéficient par ailleurs d'un accès direct aux différents membres de l'Institut, qu'ils soient chercheurs ou professionnels.

Tous les membres de l'Institut sont invités à participer aux différentes assemblées de l'Association et y agissent en tant que tels, conformément aux statuts de l'Association. Chacun est invité à s'associer activement aux différentes activités de l'Institut.

 

Autres modalités de paiement

Vous pouvez, si vous le souhaitez, adresser un règlement par chèque ou en espèce accompagné d'un bulletin d'adhésion, à l'adresse suivante :

 

IEC-IES, M. Thomas Meszaros

CLESID, Université Lyon 3

15 Quai Claude Bernard

69007 Lyon

Vous pouvez également procéder par virement bancaire. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir un RIB de l'Institut.

Institut d’Études des Crises et de l’Intelligence Économique et Stratégique

Université Jean Moulin Lyon 3 - CLESID

15 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon

crisesinstitut@gmail.com

©2020 par Institut d’Études des Crises et de l’Intelligence Économique et Stratégique.

Institut de recherche à but non lucratif

N°RNA W691090048 - n° de parution 20160011